L’appartement datait des années 80, il avait grand besoin de rafraîchissement et d’un petit réaménagement pour optimiser certains espaces.
L’entrée très large a été investie par un bel objet, un cube offrant un large volume de rangement et dissimulant un accès vers le coin nuit. Une astuce de conception pour servir toujours ce même souci de hiérarchisation des espaces afin de garantir l’équilibre au sein d’un foyer entre espaces de convivialité et d’intimité. Dans la même logique, la cuisine enfermée dans une petite pièce a été déplacée au cœur de la pièce de séjour. Aujourd’hui, dans la plupart des maisons, elle en est devenue l’essentiel, un cœur ouvert.
Suite à ces ajustements l’ensemble de l’appartement a fait peau neuve, les murs de toile tendue ont fait place à la peinture de couleur, un vert doux et apaisant répondant aux verts du cube et de la cuisine plus soutenus pour une harmonie parfaite afin de procurer un bien être intérieur. Côté chambre parentale, la couleur là aussi joue son rôle d'acteur du projet à part entière, les deux nuances de bleus profonds enveloppent l’espace du lit, une ambiance feutrée propice à l’intimité, au calme, au repos, au sommeil. Les teintes, en clin d’œil, sont reprises dans la salle d’eau, transformée, attenante à la chambre, par l’originalité du calepinage du carrelage.
L’appartement compose désormais avec l’air du temps pour le plaisir de ses occupants.